top of page

La vente de votre voiture

Vendre sa voiture par soi même peut s'avérer rentable.

Il faut néanmoins respecter quelques règles pour se faciliter la tache, gagner du temps et de l'argent...

A mon avis, se mettre dans la peau de l'acheteur reste le meilleur moyen de vendre facilement, je m'explique !

Vous vendez votre voiture, que vous connaissez et regardez depuis des années. Vous ne faites plus attention à quelques détails, à quelques éclats, vous la voyez dans son ensemble.


Votre acheteur, lui, va la découvrir pour la première fois. Et comme souvent, la première impression est déterminante.

En tant qu'acheteur, vous allez dépenser de l'argent, vous attendez en face un produit le plus parfait possible.

Si quelque chose ne va pas, c'est alors l'occasion pour vous de passer votre chemin, ou plus surement de négocier le prix final ! De plus, un point de détail négatif va vous amener à être beaucoup plus attentif, on entre dans une spirale négative.


En tant que vendeur, en revanche, il faut un savant équilibre entre frais de remise en état et plus-value apportée. Il est hors de question de racheter 4 jantes car elles sont frottées, ou de repeindre une voiture car elle est ternie ou micro rayée. Personne n'imagine raser sa maison et la reconstruire parce que les peintures sont défraichies ou le parquet rayé !


C'est là que nous intervenons, dans ce que nous appelons le carstaging, à savoir valoriser sa voiture à moindre coût, la rendre attractive sans dépenser une fortune.

Ainsi, votre acheteur va découvrir une voiture entretenue, sans critique, et va instantanément pouvoir se projeter à son volant, et avoir le sentiment de payer le juste tarif.


Pour vous, c'est l'assurance de ne pas avoir à négocier le prix, voir à l'augmenter du montant de vos dépenses, et surtout de le faire l'esprit tranquille: Il est plus facile de bien vendre quand on est sûr de son produit...


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page